CES 2018 : dans l’univers de la maison.

Consumer Electronics Show en abrégé (CES) est devenu le plus important salon, consacré à l’innovation technologique en électronique grand public ; il se tient chaque année à LAS VEGAS (Etats Unis) au cours de la deuxième semaine du mois de janvier. Pourquoi est-ce qu’on vous parle du CES ? Parce que le CES 2018 mettait à l’honneur la smart home (maison connectée) et les smart cities (villes intelligentes) ! Et ce qui se passe à l’intérieur de la maison ça nous intéresse, pas vous ? Alors passons en revue quelques innovations à venir qui devront s’intégrer à l’univers de la maison.

ASSISTANTS VOCAUX

Les Assistants vocaux (Siri, google home, Alexa amazon) déjà en vogue depuis quelques années, s’améliorent – Le but étant d’ajouter une information visuelle à l’assistant vocal et de permettre de passer des appels en vidéo.

  • Google smart display : ce nouvel appareil qui ressemble à une tablette tactile n’en est pas une ; il fonctionnera de la même façon qu’une google home mais avec un écran capable d’afficher des vidéos, par exemple.
google smart display
Pour plus de détails suivre ce lien : google display demo

APPAREILS ÉLECTROMÉNAGERS 

  • Pouvoir interagir à distance avec le four, le lave-linge ou le lave-vaisselle cela vous dit ? Mais encore, un réfrigérateur à écran connecté qui sait ce qu’il y a dans le réfrigérateur et accède à des recettes avec ces différents ingrédients ; Ce dernier reconnaît également les habitants d’une maison à la voix et leur propose des contenus adaptés (calendrier, météo etc.). Autant d’innovations annoncés dans le milieu de l’électroménager par les géants tels que Whirpool, Samsung..
e0b2d262c9_118227_whirlpool-alexa
La machine à laver Whirlpool est contrôlable à la voix via l’assistant Alexa d’Amazon. © Whirlpool
Samsung-Family-Hub
Family Hub © Samsung Electronics

ECLAIRAGE & LUMINAIRES

  • Les Nanoleaf Light Panels sont de petites dalles lumineuses à forme triangulaire et carrée que l’on peut fixer au mur. Ces dalles sont pilotables à la voix (Alexa, Siri, Assistant Google) ou au toucher ; elles sont capables de changer de couleur, d’intensité et se synchroniser avec la musique.
nanoleaf-square-panels.jpg
Source CNET
  • Philips qui est un précurseur dans le domaine des luminaires connectés, nous revient cette fois avec le Philips Hue Entertainment ! une solution qui permet la synchronisation de l’ambiance lumineuse à partir des films, jeux vidéo ou de la musique que l’on écoute .

222-1.png

  • Anyware Smart Adaptor : primé d’un award au CES, cette douille offre de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles : la détection des mouvements, la variation de l’éclairage mais en plus, elle permet de mesurer l’humidité et la température dans une pièce …

Anyware-Smart-Adaptor-500x500

SECURITE

En terme de sécurité, une panoplie de caméras a été présentée au salon mais un objet qui n’est pas passé inaperçu : la serrure connectée du groupe HAVR.

Cette serrure dispose d’une ouverture lumineuse et transmet un code unique à travers le flash du smartphone ! Selon HAVR, cette particularité rendrait le piratage quasi impossible puisqu’il s’agit de transmission de données par le biais de la lumière.

20180111_160956_designproduitpreview-havr-serrure-co
Source HAVR

Vous voici maintenant informés ! Quelle innovation fait déjà battre votre cœur ? Laissez-nous un commentaire en message !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s