Décoration : les couleurs de l’année 2016

Chaque année depuis 16 ans, Pantone (société américaine fondée depuis 1866 qui fabrique des nuanciers de couleurs pour les fabricants de cosmétiques) annonce la teinte qui fera notre année et dictera nos envies mode et déco. Pour la première fois en 2016, ce n’est pas une couleur, mais plutôt une association de deux tons qui a  remporté les suffrages.

Après le Marsala en 2015 (couleur à mi-chemin entre un terracotta et un vieux rose), le choix s’est porté cette année sur  le Rose Quartz 13-1520 et le bleu Serenity 15-3919
pantone

Leatrice Eiseman, Directrice exécutif du Pantone Color Institute, justifie le choix de ces couleurs en ces termes : « Les consommateurs recherchent bien-être et plénitude en antidote au stress de nos modes de vie modernes … Ces couleurs créent la balance dans un monde chaotique, en offrant le parfait contrepoint aux vies effrénées et fracturées que la technologie ont apporté. »

Rose Quartz et Serenity offrent une multitude d’harmonies. En se combinant avec des teintes neutres (rose ou gris) ou plus foncées (bleu foncé, noir), le contraste met alors parfaitement en valeur les deux couleurs de l’année 2016. Le ton Pastel est donc lancé !

Si vous vous demandez comment combiner ces deux couleurs dans votre environnement quotidien, voici quelques exemples en images :

2 3 4 diner

Webographie : /blog.maisonsdumonde.com

À bon lecteur… Salut !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s